Le défi ludique
du petit-déjeuner

1 mois pour révolutionner le petit-déjeuner

de la famille en s'amusant !

En tant que parent, vous avez une envie profonde d’adopter une alimentation saine.


Vous essayez de faire vraiment attention, mais c’est difficile quand les habitudes sont prises et qu’il y a peu de temps au quotidien. 


Vous êtes parfois désemparé, devant l’ampleur des changements à adopter …


Pourtant, vous êtes persuadé qu’il faut agir dès l’enfance, car c’est là que se forgent le goût et les habitudes. Oui, mais, les habitudes sont justement prises !

 

Vos enfants et peut-être vous-mêmes mangez des petits déjeuners très sucrés. Vous êtes accros aux céréales, au pain blanc ou à la traditionnelle confiture ...

J'avais envie de changer les petits déj' familiaux mais je ne savais pas par où commencer. J'avais l'impression de partir de loin et d'avoir beaucoup de résistance, à l'extérieur avec mes garçons, mais aussi à l'intérieur en me disant que ça allait être trop compliqué.

Cécile

Vous savez que ce n’est pas le petit-déjeuner idéal, 

sans savoir comment réussir à changer ? 

Vous avez en plus des contraintes supplémentaires liées à des allergies ou à votre régime alimentaire. Vous ne savez plus quels aliments privilégier  ?

Comment recomposer le petit-déjeuner et motiver toute la famille  ?

Pour réussir à amorcer ces changements dont vous rêvez,

 je vous propose de relever un défi : 

pendant 1 mois, amusons-nous à changer  

les petits-déjeuners de la famille ! 


✓ Avec Zélie et Zoar, les lutins du petit-déjeuner, je vous propose de tester de nouveaux aliments grâce au jeu de 25 cartes (il y en a pour tous les goûts !) 

✓ Pendant un mois, avec la dynamique du collectif que nous allons former, engagez-vous et passez vraiment à l’action en famille !

Imaginez qu'après cette aventure ludique 

Toute la famille mange avec plaisir de nouveaux aliments découverts, qui permettent d’avoir un petit-déjeuner plus sain et équilibré.

Le défi est terminé depuis quelques semaines et les enfants et moi ne mangeons plus du tout pareil. Mon grand mange salé avec plaisir (et du coup il mange bien plus). Le plus jeune a réussi à lâcher le combo céréales-jus de fruits ultra-sucré pour des choses plus équilibrées : pain, pancakes, granola... Et moi aussi ! 

Cécile

Les enfants ont développé leur curiosité vis-à-vis de nouveaux aliments et savent apprécier d’autres choses que les céréales du matin.

Pour les plus grands, ils savent eux-mêmes équilibrer leur repas !

❝ Cela a permis de faire goûter de nouveaux aliments à mon fils, d'une manière ludique, et par ce biais, une acceptation plus importante.❞

Charlène

Vous vous sentez plus confiant, car vous savez vers quels aliments vous tourner pour composer une petit-déjeuner équilibré et apprécié des enfants, y compris en cas d’allergies ou de régimes particuliers. 

❝ J'ai appris beaucoup de choses, contrairement à ce que je pensais et j'ai maintenant un support ludique tout prêt à réutiliser au quotidien.❞

Maud

  • Vous avez réussi à instaurer de nouvelles habitudes le matin. 

Vous êtes plus rassuré et serein concernant l’alimentation

que vous proposez à votre famille. 

  • C'est positif pour vous parents aussi !

  • ❝ Déjà moi, ça me donne envie de goûter et de préparer de nouvelles choses. Je redécouvre le plaisir du petit déjeuner, alors que j'étais retombée dans le sucré facile ces dernières semaines. Mon mari aussi a apprécié plusieurs choses et c'est bon pour sa santé en plus, donc je vais continuer ! ❞
  • Maud

Envie de relever 

le défi du petit-déjeuner ?

Qui suis-je ?



Je suis Céline, 

du blog Cel, à table !


Je suis une maman comme vous, passionnée de cuisine et de nutrition. Je connais donc très bien la réalité du quotidien de parents !

Quand mes filles sont nées, j’ai trouvé qu’il existait beaucoup de ressources autour des bébés et de la diversification alimentaire. Par contre, pour ce qui est de l’enfance : rien ! Alors qu’à cette période, nos enfants deviennent plus difficiles, l’effet de la cantine et de la socialisation se font sentir et ils sont la cible privilégiée des industriels et de la publicité. Alors que c’est à cet âge là que se forme le goût et le socle de leurs habitudes alimentaires. 


C’est vraiment un enjeu, qui m’a paru évident : 

aider les parents et les enfants à mieux se nourrir, de manière saine tout en étant gourmande, pour leur santé et pour la planète.

J’en ai fait mon métier !


Je me forme en continu auprès de multiples métiers : naturopathe, diététicienne, éducateur au goût … pour pouvoir à mon tour vous aider au mieux. J’ai ici utilisé mes connaissances de la chronobiologie du corps, pour vous permettre, à vous et votre famille, de manger enfin ce dont votre corps a besoin le matin.

Pour ce défi, j’ai choisi de ré-investir mon expérience de cuisine avec les enfants, dans la création d’un produit ludique pour motiver toute la famille !

Au programme : histoire de lutins, tour du monde du petit-déjeuner et jeux de cartes.

ateliers de cuisine

J’ai aussi cultivé mon intérêt et ma curiosité pour des alternatives sans gluten/sans produit laitier/sans oeuf pour proposer un produit accessible à tous, permettant aux petits et aux grands de s’amuser, quel que soit votre régime alimentaire !


Si ce n’est pas votre cas, cela vous permettra d’enrichir votre palette alimentaire car mon crédo en cuisine :

le plaisir et la variété !

En vrai, 

quel est le contenu de ce défi ?


Les outils que je vous donne : 5 supports pdf à imprimer


Une histoire introduisant le défi, avec Zélie et Zoar, les lutins du petit-déjeuner 

Un jeu de 25 cartes, avec des recettes très diverses (pour plaire à tout le monde)

Un calendrier de la semaine

Une liste de course à compléter

Un carnet de bord, reprenant les conseils nutritionnels, les règles du jeu et détaillant les 25 aliments proposés, avec des recettes associées 


À noter : des alternatives sans gluten/sans produit laitier/sans oeuf pour les allergiques, les hypersensibles ou les végétaliens : toutes les familles peuvent participer !


Le timing : 1 mois pour changer !

Du 27 septembre au 25 octobre


Une première semaine de préparation : lecture de l'histoire, choix des cartes et course.

La semaine 1 du défi : éveiller sa curiosité à de nouveaux aliments en testant en famille chaque jour une nouvelle recette. 

La semaine 2 du défi : apprendre à équilibrer son petit-déjeuner.

La semaine 3 du défi : ancrer les habitudes.


✎ À noter : vous conservez évidemment tous les supports pour les utiliser aussi longtemps que vous le voulez !


✎ Pour les retardataires, je clôture la vente le 3 octobre, mais attention, on commence le défi dès le lendemain !!!


Mon accompagnement quotidien & l'émulation du collectif : 


Un groupe Facebook privé dédié au Défi est mis en place :

Je suis disponible tous les jours pour répondre à toutes vos questions. Je peux vous aider au moindre obstacle rencontré, aussi bien en termes d'alternatives pour un ingrédient, d'astuces d'organisation ou pour encourager les enfants à goûter.

Vous profitez des questions des autres parents : les questions des uns permettent d'avoir des réponses avant même de se poser ces mêmes questions !

Je vous propose du contenu supplémentaire, via des lives une à deux fois par semaine (disponible également en replay) : décryptage d'étiquettes, organisation, gluten, sucre, etc.


En bonus :

✓ Un pack de recettes illustrées pour les enfants, pour les aider et les encourager à réaliser eux-mêmes leurs petits-déjeuners. 

✓ Le jeu du pain (un jeu de dégustation pour encourager la famille à manger autre chose que du pain blanc 😉).

✓ Une vidéo pour réaliser 3 recettes ensemble en pas-à-pas.



  • ❝ Le groupe Facebook est motivant ! De plus, connaître aussi les difficultés et les victoires des autres mamans est positif : on se sent moins seule. Et tu réponds à chacune d'entres nous, c'est top ! ❞
  • Élodie

Envie de réussir enfin

à changer

le petit-déjeuner de la famille ?

Le prix du défi = 45€


✓ 5 supports pdf à imprimer

✓ mon accompagnement quotidien + l'émulation du collectif sur un groupe Facebook pendant 1 mois

✓ 3 bonus pour donner envie de cuisiner aux enfants


🔒 Paiement sécurisé par Stripe

Attention, je clôture la vente le 3 octobre pour les retardataires !!!

FAQ ... les questions que vous pouvez vous poser ?

Cela prend combien de temps chaque jour ?

Le temps dépendra des aliments que vous choisissez de manger : certains demandent un petit peu de préparation et peuvent être anticipés le week-end et d’autres n’en demandent aucune. C’est pour cela que nous commençons le défi un week-end et nous aborderons justement les questions d’organisation ensemble. 


Est-ce adapté, si j’ai un régime particulier ?  

Pour toutes les recettes où c’est possible, je vous propose des alternatives sans gluten/sans oeuf/sans produit laitier.


À des enfants de quels âges s'adresse le défi ?  

L'histoire des lutins est plus particulièrement adaptée à des enfants entre 3 et 7 ans, mais le jeu de cartes peut être utilisé par toute la famille, petits et grands.


Mon enfant ne veut que son petit-déjeuner fétiche. Va-t-il accepter le jeu ? 

C’est tout l’objet du défi : éveiller la curiosité des enfants à la nouveauté ! Par le biais d’une histoire (de lutins !) et d’un jeu de cartes … l’enfant découvre la diversité des petits-déjeuners qui existent et il est libre de choisir ceux qu’il a envie d’essayer. De plus, le jeu est progressif pour lui donner envie de goûter petit à petit à de nouveaux aliments.


Si je veux poursuivre le défi au-delà du mois organisé ?  

Vous gardez tous les supports. Vous êtes donc tout à fait libre d’y rejouer plus tard, de l’utiliser pour la planification des petits-déjeuners de la famille ou d’utiliser le carnet de bord comme livre de cuisine.


Si je manque de temps pour faire le défi ?

Vous avez tous les supports, vous pouvez donc continuer le jeu après, ou le suspendre pour le reprendre plus tard.


Si j’ai des questions ?

Un groupe Facebook dédié est créé pour pouvoir échanger entre parents. J’y répondrai à toutes vos questions, ainsi que pendant tous les lives prévus. 

Si vous avez encore des questions, écrivez-moi :

Copyright 2020, Cel, à table !